turbo .
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Posté le: Mer Sep 16, 2009 14:02 Sujet du message: Les vertus de l'huile de Ricin |
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Salut,
Non je ne vais pas vous parlez d'un remède pour votre transit intestinal
Certains se souviennent de cette odeur magique d'huile de ricin brulée qui règnait sur le bords des circuits dans les années 60/70 et même avant.
Aujourd'hui ont peut encore sentir cette odeur au bord des pistes où courrent des VEC comme a l'Age d'or ou alors en suivant une auto à Douziste .
Pourquoi mettent-ils de l'huile de ricin?
Et bien c'est un peu comme pour un deux temps; il ya certains endroits de votre moteur qui ne voient jamais la moindre goutte d'huile et pourtant, ce sont souvent des endroits ou règnent des conditions difficiles. En effet, le circuit d'huile graisse les culbus et les hauts de guides de soupapes, mais pas les sièges ni les bas de queue de soupapes ni les axes de papillon de carbus. Bien sûr, les vapeurs d'huile du reniflar s'en occupent un peu, mais pour un moteur qui tourne vite, c'est pas suffisant, surtout que ces autos ont souvent le reniflar relié a un bidon.
Donc, le fait de mettre de l'huile de ricin dans l'essence, permet a celle-ci de suivre le chemin empreinté par l'essence et ainsi de lubrifier les axes de carbus, les bas de queue de soupapes,et surtout, les sièges et les soupapes elles mêmes, qui sont mises à rude épreuve surtout avec le super sans plomb, puis les haut de cylindre.
Mais attention, il faut pas en mettre trop, sinon vous encrasserez les chambres de combustion.
J'utilise donc un ptit truc; j'achète de l'additif "substi plomb" de chez Wynns, je prends un flacon plein et un vide. Je déboite le gicleur doseur des flacons et je transvide la moitié du flacon plein dans le vide,puis complète les moitiés de chaque flacon avec de l'huile de ricin acheté en pharmacie, en bouteille de 1L. Je remets les gicleurs doseur puis agite le tout.
Et voila, le tour est joué!!!
Quand je mets par ex 20 litres de super 98, j'ajuste le flacon doseur sur 20 litres et je verse dans le réservoir. Ainsi, mes soupapes sont lubrifiées par l'additif et l'huile de ricin. De plus, cette matière grasse dans le réservoir protége celui-ci de la corrosion possible dùe aux phénomènes de condensation. Et pour le fun, vous avez la bonne petite odeur qui règnait au bord des circuits de la coupe Gord.
Si vous utilisez cette méthode, il faut attendre le deuxième plein pour commencer a sentir le petit parfum, que le ricin soi bien passer partout, les doses étant tellement faibles. Et si vous arrètez le traitement, c'est pareil, il faut attendre le deuxième plein pour que l'odeur disparaisse. Mais quan ont y a gouter ont ne peut plus s'en passer.
Douziste _________________ [ http://renault12.vosforums.com/index.php ]
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