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Abaissement R12

 
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Auteur Message
turbo
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Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 32

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 13:25    Sujet du message: Abaissement R12 Répondre en citant

Salut les copains!

Voila, le Douziste à ses temps perdus, fait des expériences sur la 12 Laughing Je vous fais part des bonnes, mais bien sûr pas des mauvaises... Laughing Laughing
Aujourd'hui, je me suis penché sur les ressorts arr. Le point faible de nos 12 à part les breaks et la Gord.
Effectivement, les ressorts arr de nos berlines sont bien faibles. Ils s'écroulent sous la charge et souvent, une spire casse.
Alors bien sûr, le truc bien connu consiste a monter des ressorts arr de break en les recoupant, car ceux-ci sont plus hauts et plus durs. Si ont les monte sans les recouper, votre 12 aura le cul en l'air! Laughing Je vous rappelle qu'il faut les couper en bas, car en haut ,la forme est spéciale. Le ressort doit bien rentrer dans le logement, tandis que en bas, cela a moins d'importance.
Le soucis est que de trouver des ressorts de break, c'est pas facile!
Alors j'ai essayé un truc;
j'ai observé un ressort avant a coté d'un ressort arrière:
Le diamètre du fil des ressorts arr de break fait 13,1 mm.
Le fil des ressorts AV fait 13,4mm donc légèrement plus gros, un peu plus ferme et c'est tant mieux. Je me suis aperçu que la spire du bas du ressort AV se terminait exactement comme la spire du haut du ressort arr. Donc il suffit de mettre le bas du ressort AV en haut, et de couper les spires d'en bas, car les ressorts av sont beaucoup plus haut que les ressorts arr.



Le ressort de gauche (or et vert), est un ressort arr de breack.
Celui de droite, est le bas d'un ressort av.
Ils sont identiques, donc, une fois coupés à la bonne hauteur, les ressorts avant se montent pil poil à la place des ressorts arr. La suspension est beaucoup plus ferme, et la tenue de route bien plus sportive. Et là, vous pouvez charger votre belle mére de 100kg, avec armes et bagages, vous n'aurez pas l'impression d'être aux commandes du Concorde au décollage... Laughing Laughing
Donc, ne pas oublier mettre le bas du ressort AV en haut et de couper les spires par en bas.
Le diamètre de ces ressorts AV et ARR sont identiques.
Et pour ceux qui aiment, comme moi, les 12 au ras des pâquerettes, c'est le pied. Wink

Douziste
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