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Moteur TS TL les différences

 
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Auteur Message
turbo
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Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 32

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2005 2:02    Sujet du message: Moteur TS TL les différences Répondre en citant

- Pour la différence entre moteur R12 TL TS série2 il y a peu de différence, au niveau du bloc et de l'équipage mobil c'est identique les différences proviennent de l'arbre à cames.

- L'arbre à cames du TS a la même phase d'admission que le TL mais la phases d'échappement ouvre plus longtemps sur le TS et puis sur certaine TL les culasse était plus haute (taux de compression de 8,5) afin de pouvoir rouler à l'ordinaire mais la plupart des TL série 2 avaient les même que les TS mais c'est à vérifier

- L'arbre a came c'est la clef pour réellement gagner des CV moi j'ai des profils n°12 ferry ce sont des profils routier qui permettent une utilisation polyvalente tout en pouvant prendre 7000trs sans problème
pour rappel les R5LS de la coupe était équipée de kit moteur qui comprenaient un arbre a came très méchant qui portait la puissance a 87CV Din autant qu'un 1255 de R8G et pourtant à la base c'est un moteur de 12TS qui délivre 64CV d'origine

- Pour exemple je vais vous donner les valeurs de cet arbre à cames et aussi c'elle des 1ER V85 (72 CV)

- V85

AOE 20°
RFA 80°
AOE 55°
RFE 42°

pour R5LS
AOE 53°
RFA 83°
AOE 83°
RFE 53°

- Comme vous pouvez le voir, le "LS coupe" croise pas mal la souplesse n'est pas terrible à bas régime mais une fois la barre des 4000trs franchi c'est une balle cela donnait exactement 87 CV Din a 7000TRS bon pour en arriver là il y avait des réglages de "carbu" différents, des ressorts de soupapes plus dur et tout le toutim bien sûr.
- Bon voila cela vous permettra d'y voir un peu plus clair.

Douziste
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