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Posté le: Sam Oct 08, 2005 1:25 Sujet du message: Préparation moteur |
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Prépa moteur
salut
- Vous pouvez faire quelques petites préparations qui ne transformeront pas votre 12 en avion mais amélioreront un peut ses performances.
- Quand votre culasse sera démontée ajustez les trous d'admission de la culasse avec ceux de la pipe pour cela vous mettez la pipe d'admission dans un étau et vous verrez autour de chaque trou un halo noir entre le bord du trou et l'empreinte du joint d'admission et bien ces traces noires sont les parties mal ajustées qui sont néfastes au bon écoulement des gaz donc avec une petite fraise faites disparaître ces traces en agrandissant légèrement le trou.
- Attention les trous d'admission concernant les cylindres du milieu possèdent des bossages surtout ne pas les enlever ceci sont des "accordeurs" car les gaz parcourent moins de chemin pour les cylindres du milieu ceux des extrémités donc on les freine par ces petits bossages pour que le rendement soit égal sur les 4 cylindres et éviter ainsi un moteur boiteux.
- Ensuite vous pouvez faire raboter un peu ta culasse par exemple la mettre à la cote réparation et puis vous pouvez monter des ressorts de soupape de super 5 GT turbo qui vous feront gagner quelques tours moteur.
- Attention les ressorts ont un sens au montage mettre les spires à pas progressif coté culasse et puis voila vous aurez gagné quelques CV, vous pouvez compléter par un changement des réglages du "carbu" en adoptant ceux de la R5 LS.
- Là il faut se procurer les gicleurs d'air et d'essence pas évident mais si vous voulez tout de même la valeur des réglages je suis a votre disposition.
Voila bonne prépa A+.
douziste |
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